Comme un consultant SEO, SEOzio rassemble des informations sur votre site WordPress. Contrairement à un consultant SEO, il analyse des dizaines de facteurs en quelques secondes, gratuitement, et en ligne.
Les datas récoltés proviennent d’une variété de sources, comme les moteurs de recherche, des outils SEO réputés, et votre propre site WordPress. Chaque facteur analysé a son propre poids, et influence les résultats en fonction de son l’importance vis à vis des principaux moteurs de recherche. SEOzio calcule ensuite votre score SEO global et le taux de performances de votre site WordPress de 0 à 100 (100 étant le plus fort).
Analyse de la structure de votre site WordPress :
Au cours de cette partie de l’analyse, SEOzio prend en compte deux des éléments clés principaux d’un site WordPress bien optimisé: le code de votre site, et la facilité pour les moteurs de recherche d’explorer et naviguer à travers le contenu de votre site.
Analyse des liens et de l’image de marque :
Les liens qu’ils soient entrants ou sortants sont des signaux fort de la perception de votre image de marque en ligne et constituent l’essentiel des grands algorithmes des moteurs de recherche.
Avoir un site web bien structuré et conçu est extrêmement important, mais si vous n’avez pas liens de qualité pointant vers de depuis votre site, alors vous n’aurez pas de bons résultats. Les moteurs de recherche assimilent un peu les liens comme des votes, et plus de liens que vous aurez, mieux vous serez référencé. La qualité de ces liens est également importante. Votre image de marque en ligne aide en quelque sorte les moteurs de recherche à comprendre qui vous êtes et ce que les autres pensent de votre marque.
Analyse des données :
Une fois les données recueillies auprès de chaque catégorie (Liens, Image de marque, le code et navigation) SEOzio génère une page de résultats générique et assigne une note globale à votre site WordPress. L’algorithme utilisé pèse chaque élément basé sur des données provenant des moteurs de recherche et les professionnels du SEO. SEOzio prends donc en compte toutes les informations pour chaque catégorie et donne ensuite individuellement un score pour chaque catégorie ainsi qu’une note globale de la performance de votre site.
Génération des rapports détaillés :
Sur la page principale, vous aurez une vue simplifiée et les notes globales des résultats de performance ainsi que quelques-uns des principaux résultats en détails trouvés lors de l’analyse. S’afficheront aussi les scores pour chaque catégorie, qui vous aideront à identifier vos points forts et vos points faibles. Vous pourrez approfondir les résultats avec des vues avancées dans chaque catégorie qui vous permettront de passer en revue chaque élément de votre site WordPress qui a été analysé.
Entrez l’adresse de votre (ou du) site à analyser et lancez l’application (Submit).
Soyez patient, SEOzio prends quelques minutes afin d’analyser tous les aspects requis à la génération de votre rapport et à l’attribution de la note globale.
Vous pouvez ensuite approfondir les résultats en navigant dans les quatre onglets en haut de page (Link Analysis – Branding – Crawlability – Site Code) détaillés ci-dessous :
Link Analysis / Analyse des liens – Entrants – Sortants…
L’algorithme analyse les liens entrants et sortants de votre site et examine leur popularité, puis analyse la qualité de ces liens (le PR pour Page Rank). Les liens vers un site Web sont comme des votes, et plus de voix vous avez, meilleur sera votre référencement.
Branding / Image de marque – E-réputation – Réseaux Sociaux…
Les facteurs de réputation en ligne d’une entreprise influent fortement sur sa légitimité en ligne, aussi les moteurs de recherche prennent en compte votre image de marque pour mesurer et peser l’autorité du contenu de votre site sur un sujet/secteur donné. Une attitude proactive sur les réseaux sociaux sociaux, les blogs, répondre aux commentaires peut avoir un impact positif sur les résultats des moteurs de recherche.
Crawlability / Navigation – Ergonomie…
La navigabilité au sein de votre site est la capacité et la précision avec laquelle un moteur de recherche est capable de lire le code et le contenu d’un site web pour indexer au mieux ses pages Web. Des problèmes liés à la logique de navigation au sein de votre site WordPress avec peuvent empêcher certaines pages de votre site WordPress d’être classé dans les résultats de recherche.
Site Code / Vitesse de chargement – balises – Validation W3C…
La rubrique Site Code vous présente les résultats concernant l’analyse des performances et de l’optimisation du code et du contenu de votre site web WordPress. Un site au code propre et mieux programmé conduit généralement à une meilleure expérience utilisateur et un meilleur résultat SEO au niveau des robots de recherche et aidera dans votre classement dans leur pages de résultats de recherche.
À tout moment, vous pouvez revenir au tableaux de résultat global en cliquant sur “Dashboard”… hélas SEOzio relance une analyse globale (ce qui est dommage) et vous devrez patienter…
Chers Internautes,
Cet article est en cours de rédaction et sera amené à être mis à jour prochainement.
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